Partager cette page: 

Les négociateurs sont parvenus à une entente commune sur les contours d'un éventuel accord sur la révision de la directive concernant le détachement des travailleurs.

Déclaration commune des co-rapporteurs du Parlement européen Elisabeth Morin-Chartier et Agnes Jongerius, de la vice-ministre bulgare du travail et de la politique sociale Zornitsa Roussinova et de la commissaire à l'emploi, aux affaires sociales, aux compétences et à la mobilité des travailleurs Marianne Thyssen, sur la révision de la directive sur le détachement des travailleurs:

 

"Après d'intenses négociations, nous, les négociateurs au nom du Parlement européen, du Conseil et de la Commission, sommes satisfaits d'avoir abordé toutes les questions au cours de la 7e réunion du trilogue. Nous sommes parvenus à une entente commune des contours d'un éventuel accord sur la révision de la directive relative au détachement des travailleurs. Nous estimons que l'accord global proposé est équilibré. L'accord éventuel établit le principe de l'égalité de rémunération pour un travail égal au même endroit, tout en offrant une plus grande sécurité juridique aux travailleurs et aux employeurs.

 

Nous allons maintenant présenter les résultats de nos négociations au sein de nos institutions respectives et nous ferons tout notre possible pour obtenir les mandats nécessaires à la conclusion finale."