Partager cette page: 

Facebook a publié une deuxième série de réponses aux questions écrites qui étaient restées en suspens lors de la réunion entre les dirigeants du PE et le PDG de Facebook Mark Zuckerberg.

Les réponses publiées font suite à la rencontre, le 22 mai, entre le fondateur et PDG de Facebook, Marck Zuckerberg et le Président du Parlement européen, Antonio Tajani, les dirigeants des groupes politiques ainsi que le président et le rapporteur de la commission des libertés civiles, de la justices et des affaires intérieures.

 

La première série de réponses de suivi aux questions des dirigeants européens que M. Zuckerberg n’avait pas eu le temps de couvrir pendant la réunion ont été publiées le 24 mai.

 

La deuxième série de réponses se concentre sur des sujets tels que les algorithmes, la sécurité en ligne, la manipulation électorale et l’application du règlement européen sur la protection des données par Facebook.

 

Lors d’une audition qui se tiendra ce lundi 4 juin en fin de journée, les députés débattront de la violation des données par Facebook-Cambridge Analytica avec différentes personnalités concernées, afin d’obtenir une vision complète et claire de ce qui s’est passé. Il s’agit de la première d’une série de trois auditions qui permettront d’examiner cette affaire. La deuxième audition est prévue le 25 juin et la troisième le 2 juillet.

 

Suivre l’audition en direct