Partager cette page: 

Débat sur l'avenir de l'Europe avec le Premier ministre estonien Juri Ratas 

Présentant sa vision de l'avenir de l'Europe, Jüri Ratas a appelé à l'unité, mais pas à l'uniformité, soulignant que l'UE faisait face à des défis nécessitant des solutions communes.

"En partageant notre souveraineté et en unissant nos forces, nous avons pu faire une différence dans le monde. La force principale de l'Europe, c’est sa diversité. Rien ne le représente mieux que le sort des petites nations. Moins de diversité se traduira par moins d'Europe", a déclaré le Premier ministre Ratas dans son discours d'ouverture.

"La clé de notre avenir commun est notre capacité à aller de l'avant avec un programme positif. La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer", a-t-il poursuivi.

Tout en reconnaissant les opportunités offertes par la révolution numérique, certains députés ont aussi averti qu’il fallait répondre aux craintes concernant son impact possible sur les inégalités sociales et l'environnement. Certains se sont également inquiétés de l'orientation prise par l'UE et ont appelé à la renégociation des Traités.

Cliquez ci-dessous pour revoir les interventions des orateurs:

Revoir le débat dans son intégralité