Partager cette page: 

Projection en sièges (18 avril 2019). 

Le Parlement a publié jeudi la troisième et dernière projection en sièges du prochain Parlement européen (9e législature - 751 sièges), qui se fonde sur un échantillon de sondages nationaux.

Le Parlement européen a publié une nouvelle série de projections sur la physionomie du prochain hémicycle en se fondant sur des sondages nationaux réalisés jusqu’au 15 avril 2019 dans les 28 États membres de l’UE. Ces données s’appuient sur une sélection de sondages fiables réalisés par les instituts de sondage nationaux dans les États membres et agrégés par Kantar Public pour le compte du Parlement européen. Les nouvelles données présentées aujourd’hui se fondent sur 43 sondages dédiés aux élections européennes issus de 21 pays.


Les données issues de la précédente projection, publiée le 29 mars, ont également été mises à jour afin d’être réajustées avec les données sur le Royaume-Uni, dans le but de faciliter la comparaison avec le nouveau scénario de la participation du Royaume-Uni aux élections de mai.


Les partis ne sont rattachés qu’à des groupes politiques existants ou au parti politique européen associé auquel ils sont déjà affiliés. Tous les partis ou mouvements politiques n’ayant pas encore déclaré leurs intentions sont classés dans la partie ‘‘autres’’.

Vous pouvez télécharger l’ensemble des données depuis le dossier de presse en ligne sur les élections européennes. Les élections européennes se tiendront entre le 23 et le 26 mai.