Partager cette page: 

Des dizaines de footballeurs professionnels de toute l’Europe ont rejoint une campagne du Parlement européen et de FIFPro visant à promouvoir les élections européennes.

Le gardien de but allemand Kevin Trapp, la joueuse suédoise Nilla Fischer et le capitaine finlandais Tim Sparv font partie de ceux qui envoient un message à destination de tous les Européens afin de les inciter à voter aux élections européennes qui se déroulent du 23 au 26 mai.


La campagne, qui utilise le hashtag #thistimeimvoting (#cettefoisjevote en français), encourage les citoyens à utiliser leur droit de vote pour partager leur vision de l’avenir de l’Union.


La capitaine du Portugal, Cláudia Neto, le milieu de terrain bulgare Svetoslav Dyakov et l’Autrichien Stefan Schwab font partie des joueurs d’équipes nationales participant à cette initiative européenne.


Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp, qui a été prêté au Eintracht Francfort cette saison, a déclaré qu’il était important que les citoyens contribuent à l’avenir de l’UE.


Nilla Fischer, qui a joué plus de 150 fois pour la Suède, quitte Wolfsburg après six ans et retourne au Linköpings FC. Elle a déclaré qu’elle comptait utiliser son vote pour ‘‘lutter pour l’égalité des droits’’.


‘‘Il est vraiment important que nous prenions position et que différents joueurs prennent position pour que les gens aillent voter, a précisé Nilla Fischer. Il est extrêmement important de participer aux élections.’’


La campagne est soutenue par dix fédérations européennes de football: AIC (Italie), VDF (Autriche), HUNS (Croatie), AFE (Espagne), SJPF (Portugal), SFS (Suède), SPINS (Slovénie), CAFH (Tchéquie), JPY (Finlande), et PASP (Chypre).


Le secrétaire général de FIFPro Europe, Jonas Baer-Hoffman, a déclaré qu’il était ravi du soutien des joueurs et de leur union.


"Nous aimerions remercier chaque joueur impliqué dans cette campagne. C’est fantastique de voir qu’ils utilisent leur image publique afin d’encourager les citoyens de toute l’Europe à voter", a affirmé Jonas Baer-Hoffman.


Le Président du Parlement européen, Antonio Tajani, s’est dit reconnaissant que des joueurs de football aient contribué à la campagne #thistimeimvoting.


"Je me félicite de voir l’implication de tant de joueurs professionnels européens dans cette campagne. Cela témoigne de l'unité et de la fierté que les Européens éprouvent à l'égard de leur continent et cela envoie un message fort sur la protection de l'avenir de l'Europe", a souligné M. Tajani.