Cette fois je vote 

 
 

Partager cette page: 

Des bénévoles mènent actuellement une campagne européenne de terrain visant à impliquer davantage de personnes dans les élections européennes et à encourager les citoyens à voter.

Cette fois je vote 

La plateforme cettefoisjevote.eu a été lancée récemment par le Parlement européen, en 24 langues. Elle vise à soutenir des dizaines de milliers de volontaires dans tous les États membres qui se sont inscrits et engagés à convaincre les citoyens de voter aux élections européennes des 23-26 mai 2019.


Cettefoisjevote.eu est une communauté non partisane, dédiée à sensibiliser l’opinion à la démocratie: ‘‘Il ne suffit pas d’espérer un avenir meilleur: cette fois, chacun d’entre nous doit prendre sa part de responsabilité.’’


Une campagne menée par les citoyens

Le Parlement a lancé ce dispositif en juin en demandant aux Européens non seulement de voter, mais également de faire passer le message et de mobiliser leur famille, leurs amis, leurs voisins, leur communauté pour qu’ils le fassent également.


#cettefoisjevote


Ils utilisent les médias sociaux et organisent des événements afin de promouvoir leur campagne pour la démocratie européenne. Ils réunissent des citoyens, débattent des sujets qui les préoccupent et s’intéressent à l’avenir de l’Europe, sachant que celui-ci sera influencé par le résultat des élections européennes.


Des événements près de chez vous

cettefoisjevote.eu 

Vous pouvez rencontrer les volontaires les plus actifs près de chez vous. Tous les événements à venir sont indiqués sur une carte accessible et mise à jour sur le site cettefoisjevote.eu.


Pour plus de détails sur les événements locaux, cliquez sur votre pays: France, Belgique, Luxembourg