Résultats des élections européennes 1979-2014: nouvelle application en ligne 

 
 

Partager cette page: 

Une nouvelle application en ligne du Parlement européen propose de télécharger facilement, sous forme graphique, les résultats détaillés de toutes les élections européennes.

Il est possible d’afficher les résultats par pays ainsi que pour l’Union dans son ensemble. Des tableaux et des histogrammes permettent de faire le lien entre les résultats des partis politiques nationaux et les sièges obtenus par leur famille politique européenne.

Les données de 2009 et 2014 sont déjà disponibles. Celles de la période 1979-2004 seront ajoutées à la rentrée. Les données relatives au taux de participation et à l’équilibre hommes-femmes sont déjà disponibles pour tous les scrutins depuis 1979.

Mode d’emploi

L’application peut être facilement intégrée à n’importe quel site web. Toutes les données sont téléchargeables en plusieurs formats, tels que json, pdf ou jpg. Lorsque l’application est intégrée à un site web, elle s’affichera dans la langue du site (attribut "lang" de la balise HTML). Si la langue du site n’est pas l’une des 24 langues officielles de l’Union européenne, c’est l’anglais qui s’affichera par défaut.