Contenu multimédia et services aux médias 

 
 

Partager cette page: 

Le Parlement offre un large éventail d’outils et de services multimédias actualisés afin d’aider la presse et les médias audiovisuels à couvrir les activités du Parlement à l’approche des élections européennes.

Studio TV au Parlement européen de Bruxelles 

Des caméras et des studios peuvent également être mis à la disposition des chaînes de télévision et des stations de radio.

Contenus multimédias

Une large gamme de contenus multimédias de haute qualité, prêts à l'emploi - des communiqués de presse et des reportages aux vidéos, infographies, photos et galeries de photos - est à la disposition des journalistes. Vous trouverez une vue d'ensemble dans la .

Services audiovisuels

Le Parlement offre la retransmission en direct des sessions plénières et des réunions des commissions, disponibles par satellite et en ligne, tant en qualité de diffusion qu’en qualité web. Voir Centre multimédia.

Il propose également des services et installations tels que des studios de télévision et de radio, des équipes ENG, des positions debout et des reportages photo. Les médias trouveront ici toutes les informations dont ils ont besoin (cliquez sur "Services").

Service de recherche du Parlement européen (EPRS)

Le service de recherche du Parlement européen (EPRS) fournit des informations indépendantes et objectives qui permettent de diffuser analyses et connaissances dans tous les domaines thématiques auprès d’un large public.

Les études, briefings et fiches techniques de l’EPRS sont disponibles sur le site de l’EPRS et sur application mobile.

L’entrepôt graphique met gratuitement à disposition de nombreux graphiques, diagrammes, tableaux et cartes présentant des données statistiques (citer la source: Service de recherche du Parlement européen). Ces illustrations ont été créées sur la base de données statistiques dont la source est indiquée pour chaque graphique.

Dernières enquêtes