''Choisissez votre avenir'' 

 
 

Partager cette page: 

Ce court-métrage est une incitation à participer aux prochaines élections européennes et à penser aux générations futures qui vivront les conséquences de ce vote. Réalisé par Frédéric Planchon, lauréat de nombreux prix, il passe en revue les moments intenses, beaux et fragiles lorsqu’un enfant vient au monde.

Le film de trois minutes sera sous-titré dans toutes les langues officielles de l’UE, dans certaines langues régionales, dans différentes versions nationales de la même langue (33 au total) ainsi que dans cinq langues internationales majeures (arabe, chinois, russe, hindi et turc). Il a également été produit en 31 langues des signes.

Le film a d'abord été mis en ligne sur YouTube et Facebook le 25 avril. Des versions plus courtes (20-35 secondes) sont diffusées par les chaînes de télévision, les radios et les cinémas.

Vidéo "Arrêtez de scroller"

De jeunes cinéastes et acteurs bénévoles de différents pays européens ont produit une vidéo qui sera lancée sur les réseaux sociaux dix jours avant les élections. "Arrêtez de scroller" appelle les jeunes à aller voter. La vidéo de 43 secondes est sous-titrée en 24 langues.