Instagram - Behind the scenes of the plenary Directly from us to you... Look at our Instagram pictures taken behind the scenes of the May plenary session in Strasbourg. And find more pics @...(read more) Facebook
Travelling with your pet? There are 64 million cats and 66 million dogs in the EU, which could need a passport or vaccination to cross borders. Parliament has...(read more) Facebook
Photo of the day: flags in front of the Parliament building in Strasbourg. Facebook
Domestic violence has no borders. That's why victims of stalking, harassment or gender-based violence will see their protection extended to the whole EU,...(read more) Facebook Gouvernance économique, et exigences de fonds propres. La commission des affaires économiques se prononcera sur:
• des règles visant à renforcer la surveillance budgétaire des membres de la zone euro et à permettre à la Commission de mieux examiner les projets de politique économique des pays en difficulté financière en particulier; et
• des règles en vue de stimuler le capital que les banques doivent avoir en réserve pour éviter les crises, plafonner les bonus des banquiers, et restaurer les prêts aux petites entreprises (ces deux votes auront lieu lundi).
Protéger les animaux en transit. La commission de l'agriculture abordera les manières de réduire les temps de transport pour les animaux d'élevage et d'améliorer leur bien-être pendant ces voyages. Ces mesures incluent le soutien aux abattoirs locaux et aux usines de transformation de la viande, ainsi qu'une limitation du temps de transport à 8h pour les animaux de boucherie (lundi).
Albanie. La commission des affaires étrangères rencontrera les ministres albanais des affaires étrangères et de l'intégration européenne en vue d'évaluer les perspectives d'adhésion du pays à l'UE (lundi).
Prix Charlemagne pour la jeunesse. M. Schulz se rendra à Aix-la-Chapelle pour célébrer la 5e édition du prix – une initiative conjointe du PE et de la Fondation du prix international Charlemagne – récompensant des projets communs menés par des jeunes (mardi).
Journées portes ouvertes au PE. Le Parlement ouvre ses portes au public à Bruxelles (samedi 12 mai) et à Strasbourg (dimanche 20 mai).
Activités du Président. M. Schulz rencontrera le Premier ministre ukrainien, Mykol Azarov, mercredi, et le Président de Chypre, Demetris Christofias, à Nicosie, jeudi.
Préparation de la plénière. Les groupes politiques du PE prépareront la plénière des 21-24 mai à Strasbourg. Les débats et les votes porteront sur la taxe sur les transactions financières, une Europe efficace dans l'utilisation des ressources, le principe du salaire égal pour un travail égal, la situation des femmes en Turquie, et le commerce UE-Chine.
Vacances de l'ascension. Les bureaux du PE seront fermés jeudi et vendredi pendant le congé de l'ascension. Le briefing de pré-session avec les porte-parole des groupes politiques aura donc lieu à Strasbourg le lundi 21 mai.