To restore people's trust in the EU we need quick and tangible results on youth employment and tax fraud, warned Parliament president Martin Schulz at the...(read more) Facebook
Water is the theme of this year's International Day for Biological Diversity. Essential to life, water has always been an important topic for the Parliament....(read more) Facebook
The chat with Jan Philipp Albrecht, who is charge of steering the data protection proposal through Parliament, has just started! Don't miss the opportunity to...(read more) Facebook
What would you do with €1 trillion? That's the amount of taxes lost to fraud and evasion in Europe: €2,000 per citizen per year. Read more about how Parliament...(read more) Facebook Agences de notation de crédit. Les députés se prononceront sur une législation visant à rendre les agences de notation plus justes et davantage responsables de leurs actes, en limitant les moments des émissions des notations des dettes souveraines, en exigeant des explications plus détaillées sur ces notations et en permettant aux investisseurs de réclamer des dommages pour les évaluations infondées (débat mardi, vote mercredi).
Euro-obligations. Le Parlement se prononcera sur une résolution demandant à la Commission et aux États membres d'explorer toutes les possibilités d'introduction d'euro-obligations et de mise en commun de la dette souveraine (débat mardi, vote mercredi).
Changement de la présidence du Conseil. Le Parlement dressera le bilan de la présidence chypriote du Conseil avec le Président Christofias et débattra avec le Premier ministre Enda Kenny des priorités de la nouvelle présidence irlandaise (débats mardi et mercredi).
Systèmes de garantie pour la jeunesse. Les ministres de l'emploi devraient veiller à ce que tous les jeunes au chômage depuis plus de quatre mois se voient proposer un travail, une formation ou un apprentissage, selon un projet de résolution (débat lundi, vote mercredi).
Chancelier autrichien. Le Chancelier autrichien, Werner Faymann, est le dernier dirigeant européen en date invité par le Président Schulz à s'adresser à l'Assemblée plénière. Il débattra avec les députés de l'avenir de l'Union européenne, de la crise économique et financière ainsi que du budget de l'UE pour 2014-2020 (mardi).
Syrie. L'escalade de la violence en Syrie ainsi que les efforts conjoints des Nations unies et de la Ligue arabe en vue de sécuriser la transition vers la démocratie seront débattus par les dirigeants des groupes politiques et des représentants de la politique étrangère de l'UE (débat mercredi).
Calendrier 2013 du PE. Les députés auront à approuver un nouveau calendrier pour 2013 avec la tenue de 12 sessions plénières à Strasbourg, conformément à la décision de la Cour de justice européenne (vote mercredi).
Activités du Président. Le Président Schulz tiendra une conférence de presse, mardi, avec le Président Christofias sur la présidence chypriote sortante, et, mercredi, avec le Premier ministre Enda Kenny sur les priorités de la nouvelle présidence irlandaise. Vendredi, il rencontrera la Chancelière Angela Merkel en Allemagne.
Briefing de pré-session pour la presse. Le briefing de pré-session avec les porte-parole du service de presse et des groupes politiques aura lieu lundi à 16h30 (salle de conférences de presse, Strasbourg).