Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 17 janvier 2011 - Strasbourg

9. Ordre des travaux
CRE

Intervient Potito Salatto pour demander que Catherine Ashton (Vice-présidente de la Commission et Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité) présente au Parlement un rapport sur la situation des chrétiens dans le monde (M. le Président lui répond qu'un débat sur le sujet aura lieu mercredi).

Intervient Nikolaos Chountis (sur base de l'article 173 du règlement) qui déplore que pour la troisième fois consécutive, aucune question au Conseil ne figure à l'ordre du jour de cette période de session tel que prévu à l'article 116 du règlement (M. le Président lui répond que le Bureau prendra une décision à ce sujet à la lumière du Traité de Lisbonne).

Intervient Bernd Posselt pour déplorer le fait que l'heure des questions au Conseil soit préventivement supprimée alors qu'aucune décision n'a encore été prise (M. le Président s'engage à traiter de cette question lors de la prochaine Conférence des Présidents jeudi prochain).

L'ordre du jour appelle la fixation de l'ordre des travaux.

Le projet définitif d'ordre du jour des séances plénières de janvier 2011 (PE 456.147/PDOJ) a été distribué, auquel les modifications suivantes ont été proposées (article 140 du règlement):

Lundi

Le groupe Verts/ALE a demandé que le débat sur la situation en Tunisie soit clôturé par le dépôt de propositions de résolution.

Interviennent Daniel Cohn-Bendit, au nom du groupe Verts/ALE, pour motiver la demande et Francesco Enrico Speroni, au nom du groupe EFD, contre cette demande.

Par VE (87 pour, 197 contre, 22 abstentions), le Parlement rejette la demande.

Mardi

Pas de modification proposée.

Mercredi

Pas de modification proposée.

Jeudi

Débat sur des cas de violation des droits de l'homme, de la démocratie et de l'État de droit (article 122 du règlement):

Le groupe GUE/NGL demande que le débat sur "Brésil: extradition de Cesare Battisti" soit retiré de l'ordre du jour.

Interviennent Rui Tavares, au nom du groupe GUE/NGL, pour motiver la demande, Mario Mauro, au nom du groupe PPE, contre la demande, et Judith Sargentini, pour soutenir la demande.

Le Parlement rejette cette demande.

°
° ° °

L'ordre des travaux est ainsi fixé.

Avis juridique - Politique de confidentialité