Déclaration du Président Schulz sur les élections en Grèce: l'objectif est de former une coalition respectant les engagements vis-à-vis de l'Union européenne

Communiqué de presse
Berlin -
07-05-2012
Politiques internes et institutions de l'UE

À la suite des élections législatives en Grèce, le Président du Parlement européen, Martin Schulz, a fait la déclaration suivante:

"Le résultat des élections législatives en Grèce doit être analysé calmement afin de déterminer ce qui est réalisable. L'issue des votes ne mérite aucune réaction excessive.

Les négociations en Grèce devraient avoir pour objectif la formation d'une coalition qui devrait respecter les engagements de la Grèce vis-à-vis de l'Union européenne.

La situation en Grèce et dans d'autres pays met en évidence la nécessité pour l'Union européenne d'adopter un ensemble complet de mesures afin de favoriser la croissance économique et la création de nouveaux emplois. J'attends des dirigeants européens qu'ils s'entendent sur un tel programme lors de leur réunion en juin.

J'envisage de me rendre à Athènes très prochainement afin de poursuivre le dialogue avec toutes les forces politiques démocratiques et constructives."

Pour de plus amples informations:

europarl.president.press@europarl.europa.eu

  • Armin Machmer
    Porte-parole
    Téléphone portable: +32 479 97 11 98
  • Marcin Grajewski
    Attaché de presse
    Portable: +32 498 98 15 50