Le Président Schulz s'exprime sur sa visite officielle au Maroc

Communiqué de presse
Rabat -
24-03-2012
Affaires étrangères - Politiques internes et institutions de l'UE

Le Président du Parlement européen Martin Schulz a effectué aujourd'hui sa première visite officielle hors de l’Union européenne au Royaume du Maroc, au cours de laquelle il a rencontré les plus hautes autorités politiques de l’Etat.

 

Le Président Schulz a exceptionnellement été reçu en tête-à-tête par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il s’agit de la première rencontre entre le Roi et un Président du Parlement européen en 12 ans.

 

A la sortie de cette rencontre,  le Président a déclaré:

 

"La visite d'aujourd'hui m'a conforté que le partenariat privilégié entre l'UE et le Maroc repose sur des bases solides.

 

J'ai souligné que si le Maroc continue sur la voie des réformes, il peut véritablement prétendre à devenir un modèle pour d'autres pays dans le monde arabe et un facteur de stabilité dans la région du Maghreb.

 

J'ai particulièrement apprécié les efforts encourageants déployés récemment en vue de relancer l’intégration régionale. Cela reste, comme me l’a affirmé l’ensemble de mes interlocuteurs, une condition nécessaire pour relancer la croissance et assurer une prospérité durable au Maghreb.

 

J'ai fait part à mes interlocuteurs de mon engagement à approfondir le partenariat euro-méditerranéen notamment dans le cadre de ma future présidence de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée. " 



For further information:

europarl.president.press@europarl.europa.eu

  • Armin Machmer
    Porte-parole
    Téléphone portable: +32 479 97 11 98
  • Giacomo Fassina
    Téléphone portable: +32 498 98 33 10