aller au contenu

Faites entrer votre histoire dans l'Histoire

Bruxelles
mercredi 1 février 2017
 
 
 

Dans une toute nouvelle bibliothèque virtuelle

Ma Maison de l’histoire européenne (My House of European History) deviendra (à terme) une bibliothèque virtuelle rassemblant les témoignages et les histoires des citoyens des quatre coins de l’Europe, dont vous faites partie.

L’idée est d’amener les citoyens à partager leurs histoires personnelles autour de grands événements historiques et donc de créer une histoire commune. Ainsi peut-être possédez-vous un enregistrement vidéo où l’on voit votre mère assister à la chute du mur de Berlin ou une photo de votre grand-père prise lors de la signature d’un traité de l’Union ?

Appel à contributions

La première phase du projet commence le 2 février à 14h30, date à laquelle les contributions personnelles pourront être ajoutées sur le site. Regardez plutôt cette vidéo.

Vous pouvez télécharger des photos, des fichiers audio, des vidéos, des documents, etc. dans votre propre langue. Vous pouvez choisir de les faire traduire en anglais si vous le désirez. Les traductions seront effectuées par la DG TRAD et le site sera modéré par la DG TRAD et EPRS. La DG ITEC est à l’initiative du projet.

Au cours de la première phase, seul le téléchargement de fichiers sera possible. L’ouverture du site à proprement parler aura lieu le 31 mars, date à laquelle vous pourrez avoir accès aux contributions publiées par des personnes de toute l’Europe.

Si vous avez une histoire à raconter, n’hésitez donc pas à la partager !

 
Tools