Visiter le Parlement européen

Le Centre des visiteurs du Parlement européen
Bruxelles

Découvrez le Parlement européen sous un jour nouveau dans notre centre des visiteurs à Bruxelles. Des écrans multimédias dynamiques et interactifs guident les visiteurs à travers l'histoire de l'intégration européenne et permettent de comprendre l'influence qu'elle a sur la vie quotidienne de chacun.

Bruxelles

Les visites individuelles de l'hémicycle reprendront le 2 juin 2014.

Nous vous invitons à visiter l'hémicycle et à recevoir des informations sur le Parlement européen en utilisant les audio-guides

Bruxelles

Entrez dans la peau d'un député européen. Suivez une formation accélérée sur la manière dont fonctionne le cœur démocratique de l'Europe et négociez avec d'autres étudiants l'avenir que vous voulez construire en Europe. Cette activité est destinée à des groupes d'élèves de l'enseignement secondaire et se tient au Parlamentarium à Bruxelles.

Bruxelles / Strasbourg

Une présentation faite par un fonctionnaire et une visite de l'hémicycle sont les meilleurs moyens de découvrir comment fonctionne le Parlement européen. Vous pourriez même avoir l'occasion d'assister à un débat en direct.

 

Le Parlement européen accueille tout au long de l'année différentes manifestations et expositions ouvertes au public. Venez explorer avec nous toutes les richesses de l'Europe !

 
Parlamentarium / Présentation et visite de l'hémicycle pour les groupes / Jeu de Rôles /Visite individuelle de l'hémicycle

Bruxelles est au cœur de l'Union européenne. La ville accueille le Conseil européen, la Commission, le siège secondaire du Parlement européen et d'autres organes européens. Flânez une demi-heure dans le quartier européen pour vous imprégner de son ambiance : le décorum, les berlines, le café à emporter et les célébrités du journal télévisé...

Visites de l'hémicycle pour groupes et individus / Euroscola

Strasbourg est le siège officiel du Parlement européen. Chaque mois, les députés se réunissent pendant quatre jours pour voter et débattre lors de « séances plénières ». Les visiteurs sont invités à en apprendre davantage lors d'une séance d'information approfondie d'une heure et demie.

Luxembourg

Pour visiter le siège du Parlement européen à Luxembourg, contacter le bureau d'information de Luxembourg

Bureau d'Information de Luxembourg

7, rue du Marché-aux-Herbes
L-2929 LUXEMBOURG

00352/4300 22704

Le Parlement dans votre pays

Adressez-vous aux bureaux d'information du Parlement européen

 
Tools
Le Président du Parlement européen
L'information et la connaissance contribuent à notre participation pleine et entière dans une société démocratique. La volonté du Parlement européen est donc d'ouvrir ses portes aux citoyens européens, afin que le public connaisse et comprenne mieux le travail de leurs représentants, les députés européens.

Je voudrais vous souhaiter la bienvenue dans cette section consacrée aux visites de notre institution, le Parlement européen. A Bruxelles ou à Strasbourg, le Parlement vous accueille et vous invite à en apprendre plus sur le rôle et le travail de l'assemblée, ainsi qu'à visiter la salle plénière, où la voix de tous les Européens peut être entendue, et où nos lois européennes communes prennent forme. Si vous êtes à Bruxelles, saisissez l'occasion pour venir vivre démocratie européenne de l'intérieur, grâce au "Parlementarium", le nouveau Centre des visiteurs du Parlement européen, qui vient d'ouvrir ses portes.

J'espère que vous profiterez pleinement de votre visite au Parlement européen, où sont représentés 500 millions de citoyens dans 24 langues officielles.
Bien à vous,
Martin Schulz
Président du Parlement européen
 
Médias sociaux