Site internet du registre public du Parlement européen

Conformément à l’article 15 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, tout citoyen ou résident d’un État membre a un droit d’accès aux documents des institutions, organes et organismes de l’Union, quel que soit leur support, sous réserve des principes et des conditions qui seront fixés par voie de règlements adoptés conformément à la procédure législative ordinaire. Le règlement (CE) nº 1049/2001 relatif à l’accès du public aux documents du Parlement européen, du Conseil et de la Commission définit les principes généraux qui régissent ce droit d’accès ainsi que ses limites. L’article 11 dudit règlement dispose que chaque institution rend accessible au public un registre de documents sous forme électronique.

Le site internet du registre public du Parlement européen contient les références de documents élaborés ou reçus par l’institution depuis le 3 décembre 2001. La grande majorité de ces documents peuvent être consultés et téléchargés directement et gratuitement depuis ce site.

Êtes-vous à la recherche d'un document du Parlement européen?

Dans cette section, vous trouverez des informations sur le règlement (CE) nº 1049/2001 et d’autres décisions importantes ainsi que sur les dispositions régissant l’accès du public aux documents du Parlement.

Consultez cette page pour prendre connaissance des statistiques et des rapports annuels adoptés par le Parlement européen en vertu de l’article 17 du règlement (CE) nº 1049/2001.

Les archives historiques donnent accès à un ensemble de sources, d’articles et d’études historiques qui vous permettent de revivre l’histoire de l’intégration européenne et de découvrir le rôle joué par le Parlement européen dans ce processus.

Si vous désirez en savoir plus sur les activités, les compétences et l’organisation du Parlement européen, vous pouvez joindre l’unité «Demandes d’informations des citoyens» grâce au formulaire accessible dans cette section.

European Parliament's public register website

Under Article 15 of the Treaty on the Functioning of the European Union, citizens and residents of EU countries have a right of access to documents of the Union’s institutions, bodies, offices and agencies, whatever their medium, subject to the principles and conditions to be determined by means of regulations adopted under the ordinary legislative procedure. Regulation (EC) No 1049/2001 applicable to European Parliament, Council and Commission sets out the general principles and the limits governing the right of access to the documents of these three institutions. Under Article 11 of Regulation (EC) No 1049/2001, each institution shall provide public access to a register of documents in electronic form.

The European Parliament's public register website contains references to documents produced or received by the institution since 03 December 2001. The vast majority of these documents can be directly consulted and downloaded from the website, free of charge.

Are you looking for a European Parliament document ?

In this section, you will find out about Regulation (EC) No 1049/2001 and other important decisions and rules governing public access to Parliament’s documents.

You may consult this page in regards to the statistics and annual reports adopted by the European Parliament under Article 17 of Regulation (EC) No 1049/2001.

The Historical Archives offer a range of historical sources, articles and studies, enabling you to relive the history of European integration and discover the role played by the European Parliament in this process.

If you want to find out more about the activities, powers and organisation of the European Parliament, you can contact the Citizens' Enquiries Unit (Ask EP) using the form accessible in this section.