aller au contenu
 

Journée du Multilinguisme 2022

19/09/2022

Ateliers en ligne (vendredi 23/09 et samedi 24/09)

 
La Journée du multilinguisme est l’occasion de plonger dans les coulisses du Parlement le plus multilingue au monde : découvrez comment le Parlement européen travaille dans 24 langues ! Rencontrez nos interprètes, nos traducteurs et nos autres professionnels du multilinguisme. Apprenez-en plus sur leur travail et découvrez l’intérieur de l’hémicycle.

Le multilinguisme garantit à tous les citoyens de l’Union européenne la possibilité de suivre le travail de leurs représentants démocratiques dans chacune des 24 langues officielles. La diversité linguistique et culturelle est l’un des atouts de l’Union européenne et est ancrée dans les traités de l’Union en tant que valeur fondamentale. La Journée du multilinguisme est l’occasion de voir cette diversité en action.

La Journée du multilinguisme 2022 se déroulera à la fois en ligne et en personne au Parlement européen à Bruxelles.

Important – n’oubliez pas votre pièce d’identité !


Pour les activités sur place du samedi 24 septembre, vous pouvez vous inscrire à l’avance en ligne (de préférence) ou le jour même, à l’entrée.

Plongez au cœur de l’interprétation et de la traduction lors de ces ateliers interactifs. Les sessions en ligne couvrent divers aspects du travail des professionnels des langues au Parlement européen et sont une excellente occasion d’obtenir une réponse à vos questions !

Ces ateliers sont limités à des petits groupes, et l’inscription y est obligatoire. Les places sont attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Une fois inscrit, vous recevrez un courriel de confirmation avec des précisions sur les modalités de participation. La durée de ces ateliers est comprise entre 30 et 60 minutes, et ils sont proposés dans de nombreuses langues. Certains d’entre eux sont susceptibles d’être enregistrés.

Ouverture des inscriptions le 1er septembre 2022 – réservez votre place ici.

Pour plus d'infos, cliquez ici...