Please fill this field

À propos

Mot de bienvenue

FEMM Committee Chair FEMM Committee Chair
FEMM Committee Chair © European Union 2019 - EP
En ma qualité de présidente de la commission des droits des femmes et de l'égalité des genres, je tiens à souhaiter la bienvenue à tous les visiteurs de notre site internet.


D'expérience, je sais qu'il faut se battre pour parvenir aux objectifs que l'on s'est fixés. Il faut aussi savoir donner de la voix et faire en sorte que la voix des autres soit entendue. Pour nous, dialoguer avec les citoyens grâce aux outils en ligne est un moyen de favoriser la transparence et le rapprochement.

Notre commission est consciente des difficultés que rencontrent les femmes, malgré les nombreuses avancées obtenues dans l'affirmation de la place des femmes. Nos principales préoccupations portent sur les inégalités financières, à savoir l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes, le recul des droits des femmes, y compris des droits des personnes LGBTIQ, la sous-représentation des femmes dans les instances de décision, la violence à l'égard des femmes et leurs droits en matière de santé sexuelle et génésique. Nous ne voulons pas seulement intégrer la dimension de l'égalité hommes-femmes dans toutes les politiques de l'Union, nous vous en faire une priorité de l'Union, car l'égalité hommes-femmes est synonyme de meilleure législation. Pour ce faire, nous avons besoin du concours de la société civile et de toutes les organisations qui œuvrent en faveur de l'égalité des droits pour tous.

Nous vous invitons à consulter notre site ou à nous retrouver sur les médias sociaux pour obtenir les informations et les nouvelles les plus récentes de notre commission. Rejoignez-nous pour agir en faveur d'une Europe qui offre les mêmes chances à tous et pour poursuivre la lutte pour l'égalité.

Evelyn Regner

Contacts

Brussels Strasbourg