23. Approbation du procès-verbal de la séance précédente: voir procès-verbal
Le Président. - Je pense que M. Wojciechowski demande la parole pour fait personnel.
Bernard Wojciechowski (NI). - (PL) Monsieur le Président, je suis tout à fait scandalisé par un incident relatif à l’exposition. Je suis profondément offensé par les commentaires des deux députés - et, en particulier, par ceux de Mme Gomes - qui nous ont qualifié, M. Chruszcz et moi-même, de «nazis» et de «fascistes». Une telle chose ne devrait pas être tolérée ou permise dans cette enceinte.
Ma famille a été assassinée par les nazis dans mon pays natal et je n’accepte pas que de telles remarques me soient adressées. Je comprends le point de vue de Mme Gomes, mais suis contraint d’insister sur le fait que de tels propos ne devraient pas être tenus dans ce Parlement, qu’ils s’adressent à moi ou à quelque autre membre. C’est particulièrement vrai dans des cas tels que celui de cette exposition. Une telle chose ne devrait en aucun cas se produire.
Le Président. - Merci, Monsieur Wojciechowski. Vous avez pris la parole en vertu de l’article 122 et vos propos seront consignés au procès-verbal.