Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procédure : 2005/2224(INI)
Cycle de vie en séance
Cycle relatif au document : A6-0042/2006

Textes déposés :

A6-0042/2006

Débats :

PV 22/03/2006 - 17
CRE 22/03/2006 - 17

Votes :

PV 23/03/2006 - 11.13
CRE 23/03/2006 - 11.13
Explications de votes

Textes adoptés :

P6_TA(2006)0114

Débats
Jeudi 23 mars 2006 - Bruxelles Edition JO

11.13. Partis politiques européens (vote)
PV
  

- Avant le vote

 
  
MPphoto
 
 

  Jo Leinen (PSE), rapporteur. - (DE) Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, cette Assemblée a donné un élan majeur au développement des partis politiques européens. Nous avons maintenant 10 familles de partis, ce qui démontre la variété de notre culture politique. Ce rapport marque le lancement d’une nouvelle étape devant simplifier le travail de ces partis.

Les partis européens sont nécessaires à la démocratie européenne et nous espérons, avant toute chose, que les partis désigneront leurs têtes de liste à la fonction de président de la Commission avant les prochaines élections européennes, pour que le public ait le choix entre plusieurs personnalités et programmes et qu’il ait son mot à dire concernant le type d’Europe qu’il souhaite.

(Applaudissements)

Je voudrais remercier le président et le secrétaire général du parti pour leurs importantes suggestions. Cette rubrique budgétaire est l’une des rares dont le Parlement soit lui-même responsable. Par conséquent, je voudrais également remercier le Bureau et l’administration de cette Assemblée pour leur excellente gestion de cette délicate rubrique budgétaire des partis européens. Je demande à cette Assemblée d’adopter le rapport.

(Applaudissements à gauche)

 
  
  

- Après le vote sur l’ensemble de la proposition de résolution

 
  
MPphoto
 
 

  Christopher Heaton-Harris (PPE-DE). - (EN) Monsieur le Président, pourriez-vous nous indiquer si des députés de cette Assemblée ont déclaré un intérêt financier avant de voter sur le rapport précédent?

 
  
MPphoto
 
 

  Le Président. - À ma connaissance, aucun député n’a fait de notification.

Je vous rappelle la règle: nous avons un registre spécial pour déclarer une fois pour toutes les intérêts financiers, ce qui évite, à chaque débat, de devoir déclarer les éventuels intérêts financiers. Donc, remplissez bien le registre financier pour éviter toute discussion.

 
Avis juridique - Politique de confidentialité