Martine Roure (PSE). – Monsieur le Président, en effet, je souhaite proposer un simple changement structurel au paragraphe 2, afin de le rendre plus équilibré et de lui donner ainsi plus de force. Nous avons pour l'instant une phrase introductive générale suivie d'une liste d'exemples. Je propose de déplacer la deuxième partie du sixième tiret pour l'ajouter à la phrase introductive, afin que l'appel à punir les responsables s'applique à toutes les autorités nationales. Et je propose également d'ajouter le mot "haineuses" au paragraphe 2, ce qui donnerait, je vous lis le début: "condamne fermement toutes les agressions racistes et haineuses et prie instamment toutes les autorités nationales de tout mettre en œuvre pour que les responsables soient condamnés et pour éviter qu'un climat d'impunité ne s'instaure dans ces affaires", etc.
Le Président. – Y a-t-il des oppositions à la prise en compte de cet amendement oral?
(L'amendement oral est retenu)
- Avant le vote sur le paragraphe 3:
Sophia in ‘t Veld (ALDE). – Mr President, between ‘gay pride’ and ‘parade’, we propose to insert ‘equality’, as in the official title of the parade. So the wording would be ‘the gay pride equality parade’.
Le Président. – Y a-t-il des oppositions à la prise en compte de cet amendement oral?
(L'amendement oral n'est pas retenu)
- Avant le vote sur le considérant A:
Sophia in ‘t Veld (ALDE). – Mr President, in recital B we propose to insert the words ‘and anti-gypsyism’ after the word ‘homophobia’.
Le Président. – Y a-t-il des oppositions à la prise en compte de cet amendement oral?
(L'amendement oral est retenu)
- Avant le vote sur le considérant B:
Raül Romeva i Rueda (Verts/ALE). – Señor Presidente, de hecho, por coherencia con una de las enmiendas que hemos aprobado, la enmienda oral consiste en añadir España en la lista de los países donde recientemente ha habido hechos graves de violencia, de violación de derechos por razones racistas y xenófobas. Ésta es la razón de la enmienda oral y la razón de incorporarla. Por lo tanto, insisto, también por coherencia con lo que hemos dicho: no se trata de denunciar un país, sino un hecho que ha ocurrido en un país y que ha sucedido recientemente.
Le Président. – Y a-t-il des oppositions au rajout de l'Espagne à la liste des pays cités?
(L'amendement oral n'est pas retenu)
Martine Roure (PSE). – Monsieur le Président, j'insiste. En effet, nous n'étions pas contre le fait qu'on propose un amendement oral, mais nous voulions voter contre cet amendement oral. C'est différent me semble-t-il. Mais laissons tomber.
(Rires)
Le Président. – Je ne sais pas si mes explications seront aussi claires que les vôtres, Madame Roure, mais notre règlement, lui, est très clair. À partir du moment où un collègue propose un amendement oral, si trente-sept autres collègues se lèvent pour s'y opposer, il n'est pas pris en compte. C'est aussi simple que ça.