Retour au portail Europarl

Choisissez la langue de votre document :

 Index 
 Texte intégral 
Débats
Mercredi 25 octobre 2006 - Strasbourg Edition JO

Détachement des travailleurs (débat)
MPphoto
 
 

  Harald Ettl (PSE). - (DE) Monsieur le Président, je voudrais tant que cette directive sur le détachement ne soit plus nécessaire. Je suis certain que le commissaire partage mon avis à cet égard. Je ne suis pas persuadé que cette législation puisse protéger de manière satisfaisante les travailleurs contre l’exploitation, mais c’est le seul instrument qui s’offre à nous - ou du moins le seul qui soit adéquat - pour éviter les problèmes sur le marché du travail européen.

Les principaux aspects de la directive sur le détachement de travailleurs ne fonctionnent de toute évidence que dans une certaine mesure - aussi bien l’imposition de sanctions administratives transfrontalières que la coopération entre les autorités. Par ailleurs, la non-considération des primes en tant que constituants souvent essentiels du salaire entraîne un accroissement du dumping salarial.

Il ne fait aucun doute que le bon fonctionnement de la directive sur le détachement dépendra de la disponibilité d’une personne pouvant servir de représentant de l’entreprise détachant des travailleurs et garantir l’application de la directive.

 
Avis juridique - Politique de confidentialité