Index 
 Texte intégral 
Débats
Jeudi 11 octobre 2007 - Bruxelles Edition JO

Explications de vote
MPphoto
 
 

Texte déposé : A6-0351/2007

  Colm Burke, Avril Doyle, Jim Higgins, Mairead McGuinness et Gay Mitchell (PPE-DE), par écrit. − (EN) Lors du vote sur le rapport Lamassoure, nous avons logiquement voté en faveur d’une répartition équitable des sièges entre les États membres et, en particulier en faveur de l’attribution de 13 sièges à l’Irlande. Nous avons fait campagne en faveur de l’attribution de 13 sièges à notre pays tout au long de cette procédure.

Les arguments en cette faveur sont bien connus. La population de l’Irlande croît rapidement – c’est la population qui connaît la croissance la plus rapide d’Europe, tant en termes d’augmentation naturelle de la population qu’en termes de croissance globale. Nous étions aussi, dans le cadre du traité de Nice, l’un des plus gros perdants en termes de sièges au Parlement européen.

Malheureusement, le gouvernement irlandais n’a pas fait grand chose pour soutenir la campagne visant à conserver nos 13 sièges actuels.

Notre vote d’aujourd’hui garantira au moins que les sièges attribués à l’Irlande ne tombent pas sous la barre des 12 lors du prochain mandat, avec une révision complète prévue avant 2014, y compris concernant la question délicate de l’utilisation d’une base statistique «population contre citoyen» pour évaluer le nombre de sièges à attribuer aux États membres.

 
Avis juridique - Politique de confidentialité