Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procédure : 2007/2093(INI)
Cycle de vie en séance
Cycle relatif au document : A6-0520/2007

Textes déposés :

A6-0520/2007

Débats :

PV 15/01/2008 - 15
CRE 15/01/2008 - 15

Votes :

PV 16/01/2008 - 4.3
CRE 16/01/2008 - 4.3
Explications de votes
Explications de votes
Explications de votes

Textes adoptés :

P6_TA(2008)0012

Compte rendu in extenso des débats
Mercredi 16 janvier 2008 - Strasbourg Edition JO

4.3. (A6-0520/2007, Roberta Angelilli) Vers une stratégie européenne sur les droits de l’enfant (vote)
Procès-verbal
  

- Avant le vote:

 
  
MPphoto
 
 

  Francesco Enrico Speroni (UEN).(IT) Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs, j’aimerais soulever un point de règlement: sans vouloir interférer avec la procédure, j’aimerais savoir si une règle impose de dire à chaque fois, en même temps que le résultat, le nombre de votants, d'abstention, etc., ou si c'est votre propre choix.

 
  
MPphoto
 
 

  La Présidente. − Si vous ne voulez pas que je vous le dise, je ne le ferai pas, mais il est important d’être sûrs.

– Après le vote sur le paragraphe 60:

 
  
MPphoto
 
 

  Thomas Wise (IND/DEM). – Madame la Présidente, pourriez-vous au moins afficher les résultats sur les écrans face à nous si vous n’entendez pas les donner?

 
  
MPphoto
 
 

  La Présidente. − Vous n’avez qu’à lever les yeux si vous voulez voir le résultat.

- Après le vote:

 
  
MPphoto
 
 

  Robert Evans (PSE). – Madame la Présidente, les services m’informent que chaque vote par appel nominal supplémentaire coûte 400 EUR, ce qui porte le coût additionnel de notre aventure d’hier à 25 000 EUR .

Je demanderais donc à ceux qui réclament en permanence des votes par appel nominal s’ils pensent que c’est une utilisation judicieuse de l’argent du contribuable.

 
  
MPphoto
 
 

  Daniel Hannan (PPE-DE). – Madame la Présidente, si le coût de chaque vote par appel nominal est réellement de 400 EUR, je suggère que cette Assemblée s’autogère avec toute l’efficacité qu’elle applique à la PAC, à l’aide structurelle, au développement international et au reste du budget de l’Union européenne. Nous pouvons sûrement faire baisser les coûts!

 
  
MPphoto
 
 

  Kathy Sinnott (IND/DEM). – Madame la Présidente, voici une suggestion d’ordre pratique. La traduction des votes fait partie des dépenses, mais ce ne sont que des chiffres, et nous n’avons besoin que d’une version. Nous n’avons pas besoin de les avoir dans toutes les langues car ce sont des chiffres, et les noms sont les mêmes dans toutes les langues. Nous pouvons donc sur ce point faire des économies. Je pense aux monceaux de papier que nous produisons dans ce Parlement. La chose la plus importante pour les citoyens est de savoir comment nous votons.

(Applaudissements)

 
Avis juridique - Politique de confidentialité