Index 
 Texte intégral 
Débats
Mercredi 12 mars 2008 - Strasbourg Edition JO

Heure des questions (Conseil)
MPphoto
 
 

  Le Président. (EN) Mesdames et Messieurs, nous n’avons pas beaucoup de temps. Il ne nous reste plus que six minutes, puisque le Conseil m’a informé qu’il devrait nous quitter à 19 h 30. Toutefois, nous disposons d’assez de temps pour répondre aux deux questions suivantes.

Le Président. − Leurs objets étant apparentés, j’appelle simultanément les questions suivantes:

Question n° 10 de Mairead McGuinness (H-0095/08)

Objet: Perspective de l'Union pour les Balkans occidentaux

Le sort des Balkans occidentaux présentera inévitablement un intérêt tout particulier pour le pays qui assure actuellement la présidence du Conseil. Compte tenu des récents développements liés au statut du Kosovo, le Conseil s'efforcera-t-il activement d'intégrer davantage les pays des Balkans occidentaux dans les structures de l'Union européenne?

Question n° 11 de Silvia-Adriana Ţicău (H-0106/08)

Objet: Développement des relations entre l'Union européenne et les pays des Balkans occidentaux

La Présidence slovène a déclaré que le développement des relations entre l'Union européenne et les pays des Balkans occidentaux constitue une de ses priorités. Quelles sont les orientations principales que le Conseil entend déployer en vue du développement futur des accords entre l'Union et ces pays?

Question n° 12 de Dimitrios Papadimoulis (H-0119/08)

Objet: Rôle de la mission de l'Union européenne au Kosovo

Le Premier ministre du Kosovo a récemment déclaré que la proclamation de l'indépendance n'était qu'une question de jours. Le ministre des affaires étrangères russe a, quant à lui, lié la mission de l'Union européenne au Kosovo à une nouvelle résolution du Conseil de sécurité des Nations unies concernant la présence de la communauté internationale au Kosovo.

En quoi le mandat et le calendrier de la mission de l'Union européenne au Kosovo consistent-ils? Le Conseil compte-t-il sur une nouvelle résolution du Conseil de sécurité des Nations unies pour apporter certaines modifications à la présence de la communauté internationale au Kosovo?

 
Avis juridique - Politique de confidentialité