Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Débats
Lundi 20 octobre 2008 - Strasbourg Edition JO

4. Composition des commissions et des délégations
Vidéo des interventions
PV
MPphoto
 

  Le Président. − J’ai reçu une demande du groupe Indépendance/Démocratie visant à nommer M. Farage à la place de M. Colman comme membre de la commission du commerce international. Y a-t-il des objections?

 
  
MPphoto
 

  Hannes Swoboda (PSE).(DE) Monsieur le Président, y a-t-il une période d’exercice minimale au sein d’une commission, ou cela ne concerne-t-il qu’aujourd’hui?

 
  
MPphoto
 

  Le Président. − Vous devriez poser cette question au Groupe Indépendance/Démocratie, évidemment, mais je puis vous assurer que le président du Parlement soutiendra la transparence absolue en cette matière.

 
  
MPphoto
 

  Nigel Farage (IND/DEM). - (EN) Monsieur le Président, je voudrais rassurer mon collègue autrichien: en effet, j’ai été membre de la commission du commerce international pendant les premières deux années et demie de cette législature. J’ai ensuite cédé la place à un collègue qui a quitté définitivement le Parlement il y a deux semaines. Donc, contrairement à ce que vous pouvez craindre, il ne s’agit pas d’une affaire réglée à la dernière minute.

 
  
MPphoto
 

  Le Président. − Vous n’avez pas répondu à la question de savoir combien de temps vous comptez siéger au sein de cette commission, mais je déduis de vos paroles que vous continuerez de le faire jusqu’au terme de la présente législature.

 
Avis juridique - Politique de confidentialité