Index 
 Texte intégral 
Compte rendu in extenso des débats
Mercredi 4 février 2009 - Strasbourg Edition JO

Protection consulaire des citoyens de l’Union européenne dans les pays tiers (débat)
MPphoto
 

  Gay Mitchell (PPE-DE). - (EN) Monsieur le Président, lorsque nous devenons députés européens, nous recevons un laissez-passer, comme bon nombre d’autres personnes travaillant pour les institutions européennes. Je me demande si la présidence et le Conseil comprennent vraiment à quel point ce document est dépourvu de valeur dans les États membres.

Je me suis retrouvé dans une situation extrêmement difficile aux Pays-Bas, en revenant d’une mission effectuée pour le Parlement en Afrique. Je connais un autre député (britannique) qui a connu des difficultés à Dublin. Nous devons vraiment faire entrer dans la tête de nos États membres qu’il s’agit d’un document de voyage du Parlement, de la Commission et de l’Union et qu’il doit donc être dûment respecté. Il faudrait expliquer aux responsables des modalités de voyage dans les aéroports et les ports la valeur exacte de ce document.

Je voudrais vous demander d’en parler à tous les États membres et de veiller à ce que ce soit fait, car ce type de protection devrait être accordé à tous les représentants et à tous les députés européens voyageant dans le cadre des travaux du Parlement.

 
Avis juridique - Politique de confidentialité