Index 
 Texte intégral 
Débats
Mardi 7 septembre 2010 - Strasbourg Edition JO

Explications de vote
MPphoto
 
 

Texte déposé : A7-0236/2010

  Maria do Céu Patrão Neves (PPE), par écrit. (PT) J’ai voté pour les résolutions car j’approuve les demandes adressées à la Commission européenne de rationaliser le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM). Ces demandes incluent une évaluation des contributions octroyées au regard des aspects suivants: le taux de réussite en matière de réinsertion et de valorisation des compétences des travailleurs, une analyse comparative des mesures financées pour répondre à chacune des demandes de contribution du FEM, et les résultats obtenus sur la base de la réinsertion, ainsi que l’impact du FEM pour le tissu de ses bénéficiaires et les petites et moyennes entreprises potentiellement touchées par le plan de licenciement et dont les salariés pourraient bénéficier du fonds.

Je suis également d’accord avec la demande de la Commission de fournir un ensemble de lignes directrices pour la conception et la mise en œuvre des demandes de financement du FEM pour les États membres. Celles-ci seraient destinées à assurer une procédure de demande rapide et un large consensus entre les parties concernées sur la stratégie à appliquer et sur les mesures à mettre en place pour une réintégration effective des travailleurs sur le marché du travail.

Enfin, j’approuve la requête adressée aux États membres de mettre en place une structure de communication et d’administration du FEM au niveau national, en liaison avec toutes les parties prenantes, notamment les partenaires sociaux, et d’échanger les meilleures pratiques au niveau européen.

 
Avis juridique - Politique de confidentialité