Index 
 Texte intégral 
Compte rendu in extenso des débats
Jeudi 10 mars 2011 - Strasbourg Edition JO

Explications de vote
MPphoto
 

Texte déposé : A7-0037/2011

  Pino Arlacchi (S&D).(EN) Madame la Présidente, j’ai voté pour ce rapport parce qu’il établit une distinction claire entre les deux principaux dossiers relatifs à l’Iran: les violations des droits de l’homme par le gouvernement actuel, et le programme nucléaire iranien.

Ce rapport soutient la double approche du Conseil sur le dossier nucléaire: des sanctions d’une part, mais une proposition de dialogue d’autre part.

Il est indispensable de dénoncer les violations extrêmement graves des droits de l’homme qui ont lieu en Iran aujourd’hui. Les auteurs de ces actes, qui appartiennent en majorité à des institutions d’État, agissent en toute impunité.

En même temps, nous devrions D’un autre côté, nous devons éviter de lancer des appels irresponsables à une intervention armée contre le régime en place. Une attaque armée contre l’Iran au nom des droits de l’homme serait considérée par tous les Iraniens, quelle que soit leur orientation politique, comme une attaque contre le pays et une violation supplémentaire de leurs droits fondamentaux.

Le seul vainqueur dans ce scénario serait M. Ahmadinejad.

 
Avis juridique - Politique de confidentialité