Index 
 Texte intégral 
Débats
Jeudi 24 mars 2011 - Bruxelles Edition JO

Explications de vote
MPphoto
 
 

Texte déposé : A7-0058/2011

  Maria do Céu Patrão Neves (PPE), par écrit. (PT) J’ai voté en faveur de ce rapport sur les orientations générales pour la préparation du budget 2012. Ce budget 2012 sous les auspices d’une meilleure gouvernance économique européenne, du mécanisme du semestre européen et des objectifs de la stratégie Europe 2020 doit soutenir l’emploi.

Étant donné que la stratégie Europe 2020 devrait aider l’Europe à sortir renforcée de la crise par une croissance intelligente, durable et inclusive fondée sur les cinq grands objectifs de l’Union, à savoir la promotion de l’emploi, l’amélioration des conditions et des dépenses publiques en faveur de l’innovation, la recherche et le développement, la concrétisation de nos ambitions dans le domaine du changement climatique et de l’énergie, le rehaussement des niveaux d’éducation et la promotion de l’inclusion sociale, en particulier en réduisant la pauvreté - je souscris aux recommandations présentées dans ce rapport en vue d’atteindre ces cinq objectifs.

Je conviens également avec la rapporteuse qu’il faut une certaine cohérence entre la réalisation de ces objectifs et les moyens financiers qui sont dégagés à cet effet et que le nouveau mécanisme visant à renforcer la gouvernance économique en Europe, devrait être l’occasion d’examiner la meilleure façon d’agir à l’égard de ces cinq grands objectifs.

 
Avis juridique - Politique de confidentialité