Der Präsident. − Herr Artur Zasada hat die PPE-Fraktion verlassen und ist mit Wirkung vom 9. Januar 2014 der ECR-Fraktion beigetreten.
* * * * *
Jean-Pierre Audy (PPE). - Monsieur le Président, le 6 janvier dernier, dans un avion entre Sofia et Varna, un membre du personnel de l'ambassade de la République française en Bulgarie a été agressé et a fait l'objet d'insultes et de menaces du fait de sa seule nationalité française. L'auteur de l'agression est un député bulgare, M. Siderov, président du parti d'extrême droite Ataka.
Je voudrais condamner, en tant que président de la délégation française au sein du groupe PPE, cette conduite indigne d'un responsable politique et m'étonner que le gouvernement bulgare n'ait pas condamné ce comportement. J'ajoute qu'à ma connaissance, M. Stanichev, président du parti socialiste bulgare, n'a pas non plus condamné ce comportement.
J'espère que le difficile équilibre politique, qui a conduit l'assemblée nationale de Bulgarie, à la suite des élections législatives de mai 2013, à confier le gouvernement à une coalition politique conduite par les socialistes avec le soutien implicite du parti d'extrême droite Ataka, n'est pas à l'origine de ce silence.
Der Präsident. − Vielen Dank, Herr Kollege Audy. Ich werde den Präsidenten von Ihrer Intervention unterrichten.