Index 
 Previous 
 Next 
 Full text 
Procedure : 2012/0309(COD)
Document stages in plenary
Document selected : A7-0373/2013

Texts tabled :

A7-0373/2013

Debates :

Votes :

PV 27/02/2014 - 10.6
CRE 27/02/2014 - 10.6
Explanations of votes

Texts adopted :

P7_TA(2014)0169

Debates
Thursday, 27 February 2014 - Strasbourg Revised edition

10.6. Third countries whose nationals must be in possession of visas when crossing the external borders of Member States and those whose nationals are exempt from that requirement (A7-0373/2013 - Mariya Gabriel) (vote)
PV
 

Vor der Abstimmung:

 
  
MPphoto
 

  Mariya Gabriel, rapporteure. -Monsieur le Président, chers collègues, tout d'abord, permettez-moi de remercier les rapporteurs fictifs pour l'excellente collaboration que nous avons eue sur ce dossier important. Ce dossier revêt une importance politique car il a trait à notre espace de liberté, de sécurité et de justice. C'est aussi un dossier d'importance procédurale, dans la mesure où le Parlement européen est pour la première fois associé à la modification de ce règlement en codécision.

J'aimerais remercier la Commission européenne et la présidence grecque pour le dialogue constructif et les efforts consentis afin de parvenir à un accord à l'issue d'un troisième trilogue. Cet accord nous permet d'avoir, à la place d'un simple considérant, un article premier qui clarifie les critères sur lesquels se base le transfert de la liste négative à la liste positive. Nous mettons l'accent sur les droits de l'homme et les libertés fondamentales, chers à notre institution.

S'agissant du Pérou et de la Colombie, le passage de la liste négative à la liste positive est conditionné à une évaluation faite par la Commission européenne. J'invite celle-ci à fournir cette évaluation dans les meilleurs délais.

Enfin, notre droit d'information sera respecté, puisque, dorénavant, deux fois par an, nous serons informés sur les négociations en cours.

Merci à tous les collègues qui vont soutenir ce rapport et vont nous permettre ainsi de renforcer le signal que ce Parlement envoie aux citoyens de ces dix-neuf pays.

 
Legal notice - Privacy policy