Index 
 Föregående 
 Nästa 
 All text 
Debatter
Onsdagen den 11 december 2019 - Bryssel Reviderad upplaga

6. Arbetsplan
Anföranden på video
PV
MPphoto
 

  Presidente. – Il progetto definitivo di ordine del giorno fissato dalla Conferenza dei presidenti, ai sensi dell'articolo 157 del regolamento, nella riunione di giovedì 28 novembre 2019 è stato distribuito. Sono state presentate le seguenti proposte di modifica:

Mercoledì

Il gruppo Verts/ALE ha chiesto che la discussione sulla dichiarazione della Commissione sul Green Deal europeo si concluda con una risoluzione da votare nella tornata di gennaio I.

Do la parola all'on. Lamberts per presentare la richiesta del gruppo Verts/ALE.

 
  
MPphoto
 

  Philippe Lamberts, au nom du groupe Verts/ALE. – Monsieur le Président, nous vivons aujourd’hui un moment important: c’est le premier acte politique de la nouvelle Commission européenne et c’est un acte d’une grande portée sur le plan de toutes les politiques de l’Union européenne.

Je me réjouis que la Commission ait fait le choix de le présenter et d’en donner la primeur au Parlement européen – je pense que c’est ainsi que cela doit se passer en démocratie.

Je pense aussi qu’il serait sain que notre assemblée réponde à un texte substantiel de la Commission par un texte substantiel également, autrement dit par une résolution qui donne la vision que le Parlement européen a des propositions générales de la Commission européenne.

Bien sûr, nous aurons l’occasion de nous prononcer sur chacune des initiatives législatives de la Commission, cela va de soi. Mais je crois qu’il est aussi important que nous puissions donner une vue d’ensemble à ce qui est un projet d’ensemble. Je propose donc que nous ayons, en effet, cette résolution pour la session de janvier I.

 
  
 

(Il Parlamento approva la richiesta)

(L'ordine dei lavori è così fissato)

 
Senaste uppdatering: 28 januari 2020Rättsligt meddelande - Integritetspolicy