Elena Yoncheva, rapporteure. – Monsieur le Président, chers collègues, aujourd’hui, nous votons pour une Union européenne plus forte, pour une Union qui reste solidaire face aux défis et aux difficultés. Votre soutien pour la nouvelle Agence européenne pour l’asile est un soutien pour une Europe plus efficace, solidaire et plus unie. Le nouveau règlement marquera le début de la réforme, si nécessaire, du régime d’asile européen commun. Le vote d’aujourd’hui garantit la mise en place d’une Agence européenne pour l’asile capable de fournir un soutien adéquat et équipée pour répondre aux défis sur le terrain.
Chers collègues, nous avons passé de longues heures à débattre sur la question de savoir comment résoudre le problème de la migration, mettre à jour notre législation, garantir un futur régime d’asile. Après tous ces débats, il ne faut plus se contenter de parler. Aujourd’hui, il faut agir et contribuer enfin à une véritable réforme.
Merci pour votre soutien. Ensemble – j’en suis sûre – nous pouvons réaliser un nouveau régime d’asile. Faisons-le aujourd’hui.