Retour au portail Europarl

Choisissez la langue de votre document :

Questions parlementaires
PDF 41kWORD 39k
16 septembre 2010
E-7367/2010
Question avec demande de réponse écrite E-7367/2010
à la Commission
Article 117 du règlement
Konrad Szymański (ECR)

 Objet: Surveillance des forêts
 Réponse écrite 

Le programme de surveillance des forêts a vu le jour à la suite de l'adoption de la convention de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance. Il se poursuit depuis 25 ans dans 45 pays d'Europe et, dans les États membres de l'Union européenne, il est cofinancé, depuis 1986, par le programme européen Life+. Le soutien financier du programme de surveillance des forêts en Europe pour la période 2011‑2013 n'a pas été accepté par la Commission, et ce malgré les démarches faites en ce sens par les États membres. L'absence de cofinancement de la surveillance des forêts mettra un terme à vingt-cinq années consécutives d'observations, qui fournissaient des informations indispensables à l'élaboration de la politique forestière et environnementale des États membres de l'Union.

Quelles mesures la Commission compte-t-elle prendre pour contribuer au développement du programme de surveillance des forêts dans l'Union?

Quelles mesures la Commission compte-t-elle prendre pour permettre la continuité des financements en faveur du soutien au programme de surveillance des forêts en Europe?

Langue originale de la question: PLJO C 243 E du 20/08/2011
Avis juridique - Politique de confidentialité