Retour au portail Europarl

Choisissez la langue de votre document :

Questions parlementaires
PDF 51kWORD 10k
12 juin 2020
E-004894/2020
Question avec demande de réponse écrite E-004894/2020
à la Commission
Article 138 du règlement intérieur
Alexis Georgoulis (GUE/NGL), Radka Maxová (Renew), Manuel Pizarro (S&D), Petra Kammerevert (S&D), Viktor Uspaskich (Renew), Vlad-Marius Botoş (Renew), Ibán García Del Blanco (S&D), Nicolae Ştefănuță (Renew), Pernando Barrena Arza (GUE/NGL), Irena Joveva (Renew), Emmanouil Fragkos (ECR), Niyazi Kizilyürek (GUE/NGL), Elżbieta Kruk (ECR), Demetris Papadakis (S&D), Dimitrios Papadimoulis (GUE/NGL), Carles Puigdemont i Casamajó (NI), Antoni Comín i Oliveres (NI), Clara Ponsatí Obiols (NI), Dan-Ștefan Motreanu (PPE), José Gusmão (GUE/NGL), Marisa Matias (GUE/NGL), Lina Gálvez Muñoz (S&D), Salima Yenbou (Verts/ALE), Petros Kokkalis (GUE/NGL), Chrysoula Zacharopoulou (Renew), Isabel Carvalhais (S&D), Fabio Massimo Castaldo (NI), Giorgos Georgiou (GUE/NGL), Martina Michels (GUE/NGL), Monika Beňová (S&D)
 Réponse écrite 
 Objet: Manque de données sur les secteurs de la culture et de la création (CCS)

Des représentants d’organisations internationales, d’États membres et d’organisations de la société civile ont mis en évidence que le manque de données sur les secteurs de la culture et de la création constituait l’un des principaux obstacles au soutien immédiat de ces secteurs, gravement touchés par la pandémie de COVID-19. Ce manque de données était déjà un problème majeur avant la pandémie. Néanmoins, ses conséquences s’aggravent et continueront de s’aggraver à l’avenir. En effet, des informations précises, adéquates, comparables, contrôlées et mises à jour, avec un accent particulier sur tous les différents secteurs concernés par la culture et la création à partir d’un point de référence commun officiel de l’Union européenne, sont essentielles pour a) garantir la meilleure prise de décision et définition de politiques possible; b) stimuler la recherche et l’innovation; et c) forger un avenir meilleur pour les secteurs de la culture et de la création, et donc pour la société européenne dans son ensemble.

1. Quelles mesures la Commission compte-t-elle prendre pour cartographier l’incidence de la COVID-19 sur les secteurs de la culture et de la création?

2. Des mesures seront-elles prises pour cartographier les CCS à l’aide de données contrôlées et actualisées à long terme, en se concentrant également sur chaque secteur concerné?

3. La Commission entend-elle engager des démarches en vue de la création d’un service axé sur les CSC au sein d’Eurostat, étant donné qu’un tel service n’existe pas pour l’instant?

Langue originale de la question: EN
Dernière mise à jour: 21 septembre 2020Avis juridique - Politique de confidentialité