Nouvel avis de l’Autorité européenne de sécurité des aliments sur l’additif alimentaire E171 (dioxyde de titane)
31.5.2021
Question avec demande de réponse écrite E-002858/2021
à la Commission
Article 138 du règlement intérieur
Maria Arena (S&D), Martin Hojsík (Renew), Mick Wallace (The Left), Anja Hazekamp (The Left)
À la suite de la publication du dernier avis de l’Autorité européenne de sécurité des aliments sur l’additif alimentaire E171 (dioxyde de titane), selon lequel cette substance ne peut plus être considérée comme sûre lorsqu’elle est utilisée dans l’alimentation, la commissaire européenne à la santé et à la sécurité alimentaire a annoncé que la Commission proposerait une interdiction de la substance au sein de l’Union européenne. La Commission est invitée à répondre aux questions suivantes:
- 1.Quand compte-t-elle publier sa proposition et à quelle date l’examen de cette proposition sera-t-il entamé au sein du comité permanent des végétaux, des animaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux?
- 2.Quel est le calendrier prévu pour la discussion et l’adoption de la proposition, étant donné qu’il est important d’introduire l’interdiction dès que possible afin de donner la priorité à la santé et à la sécurité des personnes dans l’Union européenne?
- 3.La Commission entend-t-elle restreindre l’additif E171 à un usage non alimentaire, y compris les médicaments et les cosmétiques?
Dernière mise à jour: 16 juin 2021