• EN - English
  • FR - français
Question parlementaire - E-000952/2022Question parlementaire
E-000952/2022

    Stop à la promotion de l’islam en Europe avec le soutien de l’UE

    Question avec demande de réponse écrite  E-000952/2022
    au Conseil
    Article 138 du règlement intérieur
    Jean-Paul Garraud (ID)

    Après la scandaleuse campagne, cofinancée par l’Union européenne, promouvant le port du hijab, le Conseil de l’Europe vient de publier un document sur la prévention et la lutte contre le racisme et la discrimination envers les musulmans[1], qui se résume surtout à un outil visant à favoriser le développement de l’islam en Europe.

    Abordant l’islam uniquement de manière bienveillante, sans en dénoncer les dérives qui touchent lourdement l’Europe et les Européens, ce document comprend soixante recommandations plus hallucinantes les unes que les autres, telles que l’enseignement de l’histoire de l’islam d’Europe, le renforcement de la participation politique des communautés musulmanes, la suppression des obstacles juridiques ou administratifs discriminatoires à la construction de lieux de culte musulman, afin de satisfaire aux exigences religieuses.

    Le Conseil de l’Union européenne adopte les priorités de l’Union en matière de coopération avec le Conseil de l’Europe, qui pilote un large éventail de programmes conjoints avec la Commission. À ce titre, l’Union contribue donc au financement de ces programmes.

    Dernière mise à jour: 17 mars 2022
    Avis juridique - Politique de confidentialité