Interpellations
PDF 104kWORD 17k
26 avril 2018
G-000004/2018

Grande interpellation avec demande de réponse écrite et débat G-000004/2018

à la Commission

Article 130 ter du règlement

Jörg Meuthen

au nom du groupe EFDD


  Objet:  Célébration de la journée internationale des familles (15 mai)

 Réponse en plénière 

Dans sa résolution A/RES/47/237, l’Assemblée générale des Nations unies a décidé que le 15 mai de chaque année marquerait la Journée internationale des familles. Cette célébration reflète l’importance que la communauté internationale attache au noyau familial. La Journée 2018 sera consacrée aux «Familles et sociétés inclusives». Elle portera sur le rôle que peut jouer la famille dans la réalisation de l’objectif de développement durable n° 16 «Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable». La Journée internationale des familles dispose d’un logo officiel, qui peut figurer sur un drapeau.

1.  Quelle est la position de la Commission au sein des organisations internationales sur les questions familiales et quelles activités la Commission prévoit-elle de lancer cette année?

2.  Avec quelles ONG la Commission coopère-t-elle en ce qui concerne la conception, la prise de décision, la promotion et la mise en œuvre de ses politiques familiales?

3.  Le logo de la Journée internationale des familles figure une maison et un cœur entrelacés, de couleur rouge, dans un cercle à fond vert. Ce signe symbolise le rôle central joué par la famille au sein de la société ainsi que le facteur de stabilité et la valeur refuge qu’elle représente pour chacun, quel que soit son âge. La Commission hissera-t-elle le drapeau des Nations unies sur tous les bâtiment de la Commission le 15 mai?

Langue originale de la question: EN
Dernière mise à jour: 23 juillet 2018Avis juridique - Politique de confidentialité