L’incidence de la COVID-19 sur les jeunes et le sport
20.11.2020
Question avec demande de réponse orale O-000074/2020
à la Commission
Article 136 du règlement intérieur
Sabine Verheyen
au nom de la commission de la culture et de l’éducation
La pandémie de COVID-19 a des effets dévastateurs dans toute l’Union, notamment sur les jeunes, leur emploi, leur éducation ainsi que leur santé et leur bien-être physiques et mentaux.
1. Outre l’appui financier destiné à stimuler l’emploi des jeunes, la Commission prévoit-elle d’autres mesures stratégiques approfondies et systémiques pour atténuer les effets négatifs de plus grande envergure?
2. La Commission évaluera-t-elle les répercussions négatives, sur le plan psycho-social, de la pandémie de COVID-19 sur les jeunes dans l’Union, ainsi que les conséquences pour l’éducation, les marchés du travail et la cohésion sociale?
La pandémie de COVID-19 continue en outre d’avoir de lourdes conséquences pour le sport, tant professionnel qu’amateur.
3. Outre les instruments financiers génériques adoptés par l’Union européenne pour réagir à la crise, la Commission envisage-t-elle des mesures de soutien ciblées complémentaires en faveur du secteur des sports?
4. La Commission évaluera-t-elle toute l’étendue des répercussions socio-économiques de la pandémie de COVID-19 sur le sport professionnel et amateur?
5. La Commission souscrirait-elle à une approche européenne coordonnée pour résoudre les problèmes et atténuer les conséquences de la pandémie pour le sport, par exemple sous la forme d’un plan d’action spécifique?
Dépôt: 20/11/2020
Échéance: 21/02/2021