Question parlementaire - P-000100/2025Question parlementaire
P-000100/2025

Évaluation de la Commission et lignes directrices claires pour les Syriens qui vivent dans l’Union européenne après la chute du régime de Bachar El-Assad

13.1.2025

Question prioritaire avec demande de réponse écrite  P-000100/2025
à la Commission
Article 144 du règlement intérieur
Erik Marquardt (Verts/ALE), Hannah Neumann (Verts/ALE), Anna Strolenberg (Verts/ALE), Mélissa Camara (Verts/ALE), Jaume Asens Llodrà (Verts/ALE), Alice Kuhnke (Verts/ALE), Tineke Strik (Verts/ALE), Daniel Freund (Verts/ALE), Isabella Lövin (Verts/ALE)

Le renversement du régime de Bachar El-Assad représente un moment historique pour les Syriens et une raison de se réjouir.

Malheureusement, les combats n’ont pas encore cessé et on ne saurait encore dire si la Syrie peut espérer un avenir pacifique et libre. Dans ce contexte, certains États membres envisagent déjà des expulsions. Il se peut que certains Syriens veuillent voir de leurs propres yeux ce qui se passe en Syrie, rendre visite à leur famille, voire participer à la reconstruction de leur pays. Or, ils ne pourront le faire que si un voyage en Syrie dans cet avenir incertain ne donne pas automatiquement lieu à la perte du statut de protection.

Dépôt: 13.1.2025

Dernière mise à jour: 16 janvier 2025
Avis juridique - Politique de confidentialité