Les résultats détaillés des votes (amendements, votes séparés, votes par division, ...) figurent en annexe 1, jointe au procès-verbal.
7.1. Mesures restrictives à l'encontre de certaines personnes et entités de la Côte d'Ivoire * (article 131 du règlement) (vote)
Rapport sur la proposition de règlement du Conseil instituant certaines mesures restrictives spécifiques à l'encontre de certaines personnes et entités au regard de la situation en Côte d'Ivoire [COM(2004)0842 - 15518/2004 - C6-0023/2005 - 2004/0286(CNS)] - Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures. Rapporteur: Jean-Marie Cavada (A6-0042/2005).
(Majorité simple requise)
(Détail du vote: annexe 1, point 1)
PROPOSITION DE LA COMMISSION, AMENDEMENTS et PROJET DE RÉSOLUTION LÉGISLATIVE
7.2. Pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs ***II (vote)
Recommandation pour la 2ème lecture relative à la position commune du Conseil en vue de l'adoption de la directive du Parlement européen et du Conseil relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs dans le marché intérieur et modifiant la directive 84/450/CEE du Conseil et les directives 97/7/CE, 98/27/CE et 2002/65/CE du Parlement européen et du Conseil et le règlement (CE) n° .../2004 du Parlement européen et du Conseil ("directive sur les pratiques commerciales déloyales") [11630/2/2004 - C6-0190/2004 - 2003/0134(COD)] - Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs. Rapporteur: Mercedes Bresso (A6-0027/2005).
7.3. Transfert de navires vers des pays touchés par le tsunami en 2004 * (vote)
Proposition de règlement du Conseil modifiant le règlement (CE) n° 2792/1999 en ce qui concerne une action spécifique de transfert de navires vers des pays touchés par le tsunami en 2004 [COM(2005)0036 - C6-0036/2005 - 2005/0005(CNS)] - Commission de la pêche.
- Struan Stevenson a invité l'Assemblée à rejeter la proposition de la Commission compte tenu des positions exprimées par celle-ci sur les amendements du Parlement, et Viviane Reding (membre de la Commission) a précisé ses propos.
Antonio Tajani, Armando Dionisi, Alfredo Antoniozzi et Stefano Zappalà, au nom du groupe PPE-DE, Nicola Zingaretti, Pasqualina Napoletano, Guido Sacconi et Lilli Gruber, au nom du groupe PSE, Alfonso Andria, Luigi Cocilovo, Lapo Pistelli, Antonio Di Pietro, Marielle De Sarnez, Vittorio Prodi, Giulietto Chiesa, Paolo Costa, Anne Laperrouze et Luciana Sbarbati, au nom du groupe ALDE, Monica Frassoni et Sepp Kusstatscher, au nom du groupe Verts/ALE, Roberto Musacchio et Umberto Guidoni, au nom du groupe GUE/NGL, Roberta Angelilli, au nom du groupe UEN
- José Ignacio Salafranca Sánchez-Neyra, au nom du groupe PPE-DE, a proposé un amendement oral à l'amendement 7, Richard Howitt, au nom du groupe PSE, a soutenu l'amendement oral et Hélène Flautre a demandé une clarification que José Ignacio Salafranca Sánchez-Neyra a fournie.
Aucun député ne s'étant opposé à la prise en considération de cet amendement oral, celui-ci a été retenu.
- Richard Howitt a estimé que l'adoption de l'amendement 15 ne rendait pas caducs les amendements 4, 19 et 23 qu'il convenait de considérer comme des ajouts (M. le Président a marqué son accord sur cette manière de procéder).
Maria Martens et Nirj Deva, au nom du groupe PPE-DE, Luis Yañez-Barnuevo García, Enrique Barón Crespo, Miguel Angel Martínez Martínez et Kader Arif, au nom du groupe PSE, Fiona Hall, Thierry Cornillet et Johan Van Hecke, au nom du groupe ALDE, Frithjof Schmidt, Marie-Hélène Aubert, Margrete Auken et Carl Schlyter, au nom du groupe Verts/ALE, Luisa Morgantini, au nom du groupe GUE/NGL, Brian Crowley, au nom du groupe UEN
Hans-Gert Poettering et Françoise Grossetête, au nom du groupe PPE-DE, Andrew Duff et Alexander Lambsdorff, au nom du groupe ALDE, Brian Crowley et Cristiana Muscardini, au nom du groupe UEN.
Thomas Mann et Nirj Deva, au nom du groupe PPE-DE, Jules Maaten et Silvana Koch-Mehrin, au nom du groupe ALDE, Brian Crowley, Eoin Ryan et Guntars Krasts, au nom du groupe UEN.
Bogdan Klich, Armin Laschet et Charles Tannock, au nom du groupe PPE-DE, Jan Marinus Wiersma, Marianne Mikko et Giovanni Pittella, au nom du groupe PSE, Jorgo Chatzimarkakis et Jelko Kacin, au nom du groupe ALDE, Elisabeth Schroedter, Hélène Flautre et Milan Horáček, au nom du groupe Verts/ALE, Jiří Maštálka, au nom du groupe GUE/NGL, Cristiana Muscardini et Anna Elzbieta Fotyga, au nom du groupe UEN.
7.10. Santé et sécurité sur le lieu de travail (2002) (vote)
Rapport sur la promotion de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail [2004/2205(INI)] - Commission de l'emploi et des affaires sociales. Rapporteur: Jiří Maštálka (A6-0029/2005).