Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Mardi 13 novembre 2007 - Strasbourg

4. Programme législatif et de travail de la Commission pour 2008 (débat)
Compte rendu in extenso

Déclaration de la Commission: Programme législatif et de travail de la Commission pour 2008

José Manuel Barroso (Président de la Commission) fait la déclaration.

Interviennent Hartmut Nassauer, au nom du groupe PPE-DE, Hannes Swoboda, au nom du groupe PSE, Andrew Duff, au nom du groupe ALDE, Pierre Jonckheer, au nom du groupe Verts/ALE, Francis Wurtz, au nom du groupe GUE/NGL, Brian Crowley, au nom du groupe UEN, Jens-Peter Bonde, au nom du groupe IND/DEM, Frank Vanhecke, au nom du groupe ITS, Hans-Peter Martin, non-inscrit, et José Manuel Barroso.

PRÉSIDENCE: Edward McMILLAN-SCOTT
Vice-président

Croissance et emploi

Interviennent Piia-Noora Kauppi, au nom du groupe PPE-DE, Harlem Désir, au nom du groupe PSE, Elizabeth Lynne, au nom du groupe ALDE, Konrad Szymański, au nom du groupe UEN, Nigel Farage, au nom du groupe IND/DEM, László Surján, Dariusz Rosati et Andreas Schwab.

Développement durable en Europe

Interviennent John Bowis, au nom du groupe PPE-DE, Linda McAvan, au nom du groupe PSE, Fiona Hall, au nom du groupe ALDE, Adamos Adamou, au nom du groupe GUE/NGL, Giles Chichester, Karin Scheele, Lambert van Nistelrooij, Lutz Goepel, Mathieu Grosch et Carmen Fraga Estévez.

Approche intégrée de la migration

Interviennent Manfred Weber, au nom du groupe PPE-DE, Claudio Fava, au nom du groupe PSE, Sarah Ludford, au nom du groupe ALDE, Jan Tadeusz Masiel, au nom du groupe UEN, et Stavros Lambrinidis.

Le citoyen au premier plan

Interviennent Ingeborg Gräßle, au nom du groupe PPE-DE, Bárbara Dührkop Dührkop, au nom du groupe PSE, Sophia in 't Veld, au nom du groupe ALDE, Tatjana Ždanoka, au nom du groupe Verts/ALE, Patrick Louis, au nom du groupe IND/DEM, Klaus-Heiner Lehne et Mikel Irujo Amezaga.

L'Europe en tant que partenaire mondial

Interviennent José Ignacio Salafranca Sánchez-Neyra, au nom du groupe PPE-DE, Jan Marinus Wiersma, au nom du groupe PSE, Annemie Neyts-Uyttebroeck, au nom du groupe ALDE, Ryszard Czarnecki, au nom du groupe UEN, Tobias Pflüger, au nom du groupe GUE/NGL, Robert Sturdy, Pasqualina Napoletano et Maria Martens.

Intervient Margot Wallström (Vice-présidente de la Commission).

Les propositions de résolution déposées n'étant pas encore disponibles, elles seront annoncées ultérieurement.

Le débat est clos.

Vote: prochaine période de session.

Avis juridique - Politique de confidentialité