Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 17 novembre 2008 - Strasbourg

4. Composition du Parlement

Les autorités compétentes italiennes ont communiqué, premièrement, l'élection de Romano Maria La Russa à une fonction incompatible avec celle de député européen conformément à l'article 7, paragraphe 3, de l'Acte portant élection des membres du Parlement européen au suffrage universel direct et, deuxièmement, la désignation d'Antonio Mussa comme député européen à la place de Romano Maria La Russa.

Le Parlement en prend acte avec effet au 4.11.2008.

Les autorités compétentes maltaises ont communiqué la désignation de Glenn Bedingfield comme député européen à la place de Joseph Muscat, avec effet au 29.10.2008.

Les autorités compétentes slovènes ont communiqué la désignation d'Aurelio Juri comme député européen à la place de Borut Pahor, avec effet au 7.11.2008.

M. le Président félicite Borut Pahor de son élection au poste de Premier ministre de la République de Slovénie.

Conformément à l'article 3, paragraphe 2 du règlement, tant que leurs pouvoirs n'ont pas été vérifiés ou qu'il n'a pas été statué sur une contestation éventuelle, Glenn Bedingfield, Aurelio Juri et Antonio Mussa siègent au Parlement et dans ses organes en pleine jouissance de leurs droits, à la condition qu'ils aient effectué au préalable la déclaration qu'ils n'exercent pas une fonction incompatible avec celle de député au Parlement européen.

Avis juridique - Politique de confidentialité