Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Mardi 7 septembre 2010 - Strasbourg

4. État de l'Union (débat)
Compte rendu in extenso

Déclaration de la Commission: État de l'Union

M. le Président insiste sur l'importance de ce premier débat sur l'état de l'Union dans le contexte actuel et dans le cadre créé par le Traité de Lisbonne. Il informe que suite à la réunion du Bureau et à ses contacts avec les présidents des groupes politiques, il n'y aura pas de contrôle des présences dans l'hémicycle au cours de ce débat.

José Manuel Barroso (Président de la Commission) fait la déclaration.

Interviennent Joseph Daul, au nom du groupe PPE, Martin Schulz, au nom du groupe S&D, Guy Verhofstadt, au nom du groupe ALDE, Daniel Cohn-Bendit, au nom du groupe Verts/ALE, Michał Tomasz Kamiński, au nom du groupe ECR, Lothar Bisky, au nom du groupe GUE/NGL, Nigel Farage, au nom du groupe EFD, Andreas Mölzer, non-inscrit, José Manuel Barroso, Joseph Daul, Martin Schulz, Michał Tomasz Kamiński, Lothar Bisky et Nigel Farage.

Intervient Olivier Chastel (Président en exercice du Conseil).

Interviennent selon la procédure "catch the eye" Corien Wortmann-Kool, Csaba Sándor Tabajdi, Reinhard Bütikofer, Timothy Kirkhope, Mario Mauro, Catherine Trautmann, Anneli Jäätteenmäki, Eleni Theocharous, Proinsias De Rossa, Charles Goerens, Rui Tavares, Oreste Rossi et Andrew Henry William Brons.

PRÉSIDENCE: Rodi KRATSA-TSAGAROPOULOU
Vice-présidente

Interviennent selon la procédure "catch the eye" Marian-Jean Marinescu, Monika Flašíková Beňová, Glenis Willmott, Ulrike Lunacek, Miloslav Ransdorf, Jaroslav Paška, Mairead McGuinness, Othmar Karas, Izaskun Bilbao Barandica et Malika Benarab-Attou.

Intervient José Manuel Barroso.

Le débat est clos.

(La séance est suspendue à 11 h 55 dans l'attente de la séance solennelle.)

Avis juridique - Politique de confidentialité