Déclaration du Conseil européen: Conclusions du Conseil européen (28 et 29 octobre 2010) et gouvernance économique
Herman Van Rompuy (Président du Conseil européen) fait la déclaration.
Intervient José Manuel Barroso (Président de la Commission).
Intervient Joseph Daul, au nom du groupe PPE.
Intervient Martin Schulz, au nom du groupe S&D, qui est interrompu par une interjection offensive hors micro de Godfrey Bloom à son encontre.
Intervient Joseph Daul, qui s'élève contre les propos offensifs prononcés par Godfrey Bloom à l'encontre de Martin Schulz. M. le Président donne lecture des dispositions de l'article 152, paragraphe 1, du règlement, et demande à Godfrey Bloom de présenter ses excuses à l'assemblée. Ce dernier refusant de présenter ses excuses et renchérissant dans ses propos, M. le Président, conformément à l'article 152, paragraphe 3, du règlement, invite Godfrey Bloom à quitter l'hémicycle, ce que ce dernier fait.
Interviennent Guy Verhofstadt, au nom du groupe ALDE, qui d'une part approuve la décision prise par le Président sur l'incident qui vient de se produire, et qui répond également à une question «carton bleu» de William (The Earl of) Dartmouth, Barry Madlener, qui revient sur la décision d'expulsion de Godfrey Bloom, Rebecca Harms, au nom du groupe Verts/ALE, Kay Swinburne, au nom du groupe ECR, qui répond également à une question «carton bleu» de William (The Earl of) Dartmouth, Lothar Bisky, au nom du groupe GUE/NGL, Nigel Farage, au nom du groupe EFD, Angelika Werthmann, non-inscrite, et Marianne Thyssen.
PRÉSIDENCE: Libor ROUČEK Vice-président
Interviennent Stephen Hughes, Alexander Graf Lambsdorff, qui répond également à une question «carton bleu» de Martin Schulz, Philippe Lamberts, Vicky Ford, Bairbre de Brún, Mario Borghezio, Werner Langen, Elisa Ferreira, Mirosław Piotrowski, Mario Mauro, Anni Podimata et Danuta Maria Hübner.