Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Mercredi 23 mars 2011 - Bruxelles

4. Déclarations de la Présidence
CRE

M. le Président évoque les manifestations qui ont actuellement lieu au Bahreïn, en Syrie et au Yémen et la répression contre celle-ci. Il appelle les autorités à mettre fin à la violence et à traduire en justice les responsables de la répression.

Il évoque par ailleurs la Semaine de la solidarité avec les peuples en lutte contre le racisme et la discrimination raciale.

°
° ° °

Il annonce que Zoran Thaler a communiqué sa démission du Parlement et que Ernst Strasser a communiqué son intention de démissionner du Parlement. Le groupe S&D a communiqué que Adrian Severin n'était plus membre du groupe. Il rejoint les députés non-inscrits.

M. le Président évoque les accusations que la presse a dirigées contre ces trois députés et indique que le Bureau s'est réuni en urgence pour traiter de la question. Il insiste sur sa détermination de pratiquer une politique de tolérance zéro envers les comportements incriminés. M. le Président souligne la responsabilité du Parlement et de ses membres. Le Parlement est déterminé à coopérer avec les instances compétentes des États membres pour établir les faits.

M. le Président évoque par ailleurs la nécessité de disposer d'un code de conduite plus contraignant pour les groupes d'intérêts opérant dans l'UE.

Interviennent Sonia Alfano, Bruno Gollnisch, Hans-Peter Martin, Joanna Senyszyn et Martin Schulz.

Avis juridique - Politique de confidentialité