Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 4 avril 2011 - Strasbourg

13. Ordre des travaux
Compte rendu in extenso

L'ordre du jour appelle la fixation de l'ordre des travaux.

Le projet définitif d'ordre du jour des séances plénières de avril 2011 (PE 461.047/PDOJ) a été distribué, auquel les modifications suivantes ont été proposées (article 140 du règlement):

Lundi

Pas de modification proposée.

Mardi

Demande du groupe EFD visant à reporter le vote sur le rapport de José Manuel Fernandes (A7-0087/2011) sur "État prévisionnel des recettes et des dépenses pour l'exercice 2012 - Section I - Parlement" (point 66 du PDOJ) à la période de session de mai 2011.

Interviennent Marta Andreasen, au nom du groupe EFD, pour motiver la demande, Francesco Enrico Speroni pour la soutenir et Alain Lamassoure contre cette demande.

Le Parlement rejette la demande.

Mercredi

Demande du groupe PPE visant à conclure le débat sur la déclaration de la Commission sur les "Marchés publics" (point 129 du PDOJ) par le dépôt de propositions de résolution.

Interviennent Andreas Schwab, au nom du groupe PPE, pour motiver la demande, Evelyne Gebhardt pour la soutenir et pour proposer le report du vote à la période de session de mai, ainsi que Francesco Enrico Speroni contre le report du vote.

Le Parlement approuve la demande et le report du vote.

Mercredi et jeudi

Demande du groupe ALDE visant à inscrire à l'ordre du jour de mercredi le point sur la "Situation en Côte d'Ivoire", initialement prévu le jeudi (point 122 du PDOJ), sous la forme d'une déclaration de la Vice-présidente de la Commission et Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et à inscrire à l'ordre du jour de jeudi sous le point "débat sur des cas de violation des droits de l'homme, de la démocratie et de l'État de droit" un débat sur le cas de Ai WeiWei en Chine.

Interviennent Guy Verhofstadt, au nom du groupe ALDE, qui motive la demande et Hannes Swoboda pour la soutenir.

Le Parlement approuve la demande.

°
° ° °

L'ordre des travaux est ainsi fixé.

°
° ° °

Intervient Sophia in 't Veld sur les «cyber-attaques» dont ont été l'objet certaines institutions européennes et, parmi elles, le Parlement, ainsi que les mesures de sécurité prises à cet égard.

Avis juridique - Politique de confidentialité