Les résultats détaillés des votes (amendements, votes séparés, votes par division, ...) figurent dans l'annexe «Résultats des votes», jointe au procès-verbal.
Les résultats des votes par appel nominal, en annexe au procès-verbal, sont disponibles en version électronique seulement et peuvent être consultés sur Europarl.
° ° ° °
Interviennent Jacky Hénin sur le traitement réservé par les forces de l'ordre aux sidérurgistes lors de la manifestation qui s'est tenue à Strasbourg le 6 février 2013 (le Président précise que le Président du Parlement européen en a été informé et que la Conférence des présidents se penchera sur la question), Charles Tannock sur les nouvelles dispositions concernant les déclarations écrites (article 123 du règlement), Lucas Hartong sur la manifestation précitée, et Potito Salatto sur les locaux fumeurs au sein des bâtiments du Parlement européen.
5.1. Système commun de taxe sur la valeur ajoutée et mécanisme de réaction rapide contre la fraude à la TVA * (article 138 du règlement)(vote)
Rapport sur la proposition de directive du Conseil modifiant la directive 2006/112/CE relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée en ce qui concerne un mécanisme de réaction rapide contre la fraude à la TVA [COM(2012)0428 - C7-0260/2012- 2012/0205(CNS)] - Commission des affaires économiques et monétaires. Rapporteur: David Casa (A7-0014/2013)
(Majorité simple requise) (Détail du vote: annexe "Résultats des votes", point 1)
5.2. Semestre européen pour la coordination des politiques économiques: examen annuel de la croissance 2013 (vote)
Rapport sur le semestre européen pour la coordination des politiques économiques: examen annuel de la croissance 2013 [2012/2256(INI)] - Commission des affaires économiques et monétaires. Rapporteure: Elisa Ferreira (A7-0032/2013)
(Majorité simple requise) (Détail du vote: annexe "Résultats des votes", point 2)
Elisa Ferreira (rapporteure) qui, au vu du résultat du vote, souhaiterait que son nom soit rétiré du rapport.
5.3. Semestre européen pour la coordination des politiques économiques: emploi et aspects sociaux dans le cadre de l'examen annuel de la croissance 2013 (vote)
Rapport sur le semestre européen pour la coordination des politiques économiques: emploi et aspects sociaux dans le cadre de l'examen annuel de la croissance 2013 [2012/2257(INI)] - Commission de l'emploi et des affaires sociales. Rapporteure: Veronica Lope Fontagné (A7-0024/2013)
(Majorité simple requise) (Détail du vote: annexe "Résultats des votes", point 3)
Rapport contenant des recommandations à la Commission sur la gouvernance du marché unique [2012/2260(INI)] - Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs. Rapporteur: Andreas Schwab (A7-0019/2013)
(Majorité qualifiée requise pour l'adoption de la proposition de résolution) (Détail du vote: annexe "Résultats des votes", point 4)
5.5. Règlements délégués de la Commission complétant le règlement (UE) n° 648/2012 sur les produits dérivés de gré à gré, les contreparties centrales et les référentiels centraux (C(2012)9593 et C(2012)9623) (vote)
Après avoir réaffirmé l'attachement de la Commission au principe de sécurité juridique, Connie Hedegaard (membre de la Commission) fait une déclaration dans laquelle elle fait notamment savoir ce qui suit:
- la Commission assure que, lorsque sera prise la décision sur l'obligation de compensation concernant certaines catégories de dérivés de gré à gré, un délai suffisant sera accordé afin que les sociétés non financières puissent s'adapter aux nouvelles dispositions;
- la Commission est également disposée à clarifier la future mise en œuvre des délais standards de confirmation, conformément à l'article 11, paragraphe 1, point a), du règlement EMIR;
- la Commission est prête à collaborer avec le Parlement en vue d'un dialogue ouvert et en toute transparence concernant la planification des normes techniques à venir et afin d'assurer au Parlement un délai suffisamment long pour leur évaluation.
Suite à cette déclaration,et après avoir confirmé qu'elle a reçu des garanties orales et écrites que les problèmes seront abordés au moyen de la publication par la Commission des questions fréquemment posées et de leurs réponses respectives, Sharon Bowles (présidente de la commission ECON) retire la proposition de résolution.
5.6. 22e session du Conseil des droits de l'homme des Nations unies (vote)
déposée par les députés suivants: José Ignacio Salafranca Sánchez-Neyra, Laima Liucija Andrikienė, Eduard Kukan, Filip Kaczmarek, Elena Băsescu, Francisco José Millán Mon, Jacek Protasiewicz, Jean Roatta, Roberta Angelilli, Elisabeth Jeggle, Kinga Gál et Anne Delvaux, au nom du groupe PPE; Richard Howitt, Véronique De Keyser, Joanna Senyszyn, Ana Gomes, Pino Arlacchi et Raimon Obiols, au nom du groupe S&D; Leonidas Donskis, Marietje Schaake et Marielle de Sarnez, au nom du groupe ALDE; Barbara Lochbihler, Rui Tavares, Nicole Kiil-Nielsen, Tarja Cronberg et Catherine Grèze, au nom du groupe Verts/ALE; Charles Tannock, au nom du groupe ECR.
5.8. Banque européenne d'investissement - Rapport annuel 2011(vote)
Rapport sur le rapport annuel de la Banque européenne d'investissement pour l'année 2011 [2012/2286(INI)] - Commission des affaires économiques et monétaires. Rapporteur: Mario Mauro (A7-0016/2013)
(Majorité simple requise) (Détail du vote: annexe "Résultats des votes", point 8)